Dépression saisonnière & moral à zéro ? Voici comment faire remonter la jauge.

Photo de cottonbro sur Pexels.com

À l’aube de la saison hivernale, il n’est pas rare qu’une petite dépression saisonnière vienne  bousculer votre santé mentale. Pas de panique ! Ce phénomène, bien que très désagréable,  est souvent passager. Et il est tout à fait possible de l’éviter. La technique ? S’accorder des  moments de bien-être qui viennent stimuler la production de dopamine, d’endorphine,  d’ocytocine … bref, toutes ces hormones qui nous veulent du bien. Voici nos quatre meilleures astuces pour garder le moral :

  1. Miser sur la luminothérapie : en cabinet spécialisé ou en vous procurant un appareil adapté. La  lumière a un impact considérable sur notre humeur. Une exposition régulière permet de  rétablir son horloge biologique et aide à stimuler la sécrétion d’hormones positives !   

2. S’accorder des moments cocooning et chaleureux : câlins, bain moussant, routine beauté,  ronron du chat ou mots d’amour … On prend tout ! 

3. Se motiver à rester active : quelques étirements, du yoga en visio ou une marche de 30  minutes par jour suffisent. Il est très important de garder ton corps en éveil pour libérer les  « hormones du bonheur ». Bien sûr, tout en y allant à ton rythme !

4. Faire une cure de vitamines et probiotiques : ces compléments alimentaires seront garants  de ton énergie et boosteront ton système immunitaire … pour une pêche d’enfer 😉  > Avec https://cuure.co/, tu peux créer ta cure personnalisée  

Alors, on garde le sourire et on oublie le moral dans les chaussettes ! Une fois ses besoins  comblés, ton corps comme ton esprit retrouveront force et vitalité.

Publié par

sororcirlces

Le mag online des femmes hypersensibles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s